Logo de Festilitt

Inscrivez-vous à notre newsletter !

En vous abonnant, vous soutenez notre association et le festival de littérature de Parisot (82).

Festilitt 2024 : un excellent cru !

Le douzième festival des littératures françaises et britanniques, FESTILITT 2024, s’est déroulé à Parisot du 11 au 13 octobre.

Dix écrivaines et écrivains, venus d’Angleterre et des quatre coins de France, ont ainsi partagé leur passion de la littérature, devant un public attentif, ravi de la qualité des échanges.

Tous ont pu ainsi découvrir la trame de livres récents, partager lors d’un petit-déjeuner les choix des auteurs, se perdre avec délectation dans la bourse aux livres, se retrouver tous ensemble à chaque repas et déguster de savoureux gâteaux anglais à chaque pause.

La lecture musicale, moment fort où les deux langues et l’ensemble du public sont réunis, a su faire avec brio « l’éloge du bon vin », fil rouge de ce cru.

Ce festival, associant deux langues et deux littératures, unique en France, devient ainsi chaque année un peu plus une référence en la matière. La fréquentation encore en forte hausse en témoigne.

Enfin, un grand merci aux dizaines de bénévoles, tous sur le pont trois jours durant, pour assurer à la perfection l’organisation dense de ce chaleureux festival.

Rendez-vous déjà pris l’année prochaine pour fêter de nouveau ensemble la beauté des mots et de celles et ceux, pleinement présents, qui les écrivent !

3 réflexions sur “Festilitt 2024 : un excellent cru !”

  1. Bonjour
    J’ai découvert le festival cette année et je ne suis venue malheureusement que le dimanche après midi . J’avais repéré par hasard la rencontre avec Violaine Bérot. Au delà du plaisir et du choc de ses lectures, j’ai apprécié cette formule de rencontre avec les écrivains. L’année prochaine je viendrai les trois jours! Merci aux bénévoles. Je veux bien aussi vous aider si vous avez besoin d’autres bénévoles, je vis tout près de Parisot. Bien à vous. Fabienne Baynat

  2. Dans le village de Parisot, aux premiers jours d’automne, la littérature redevient de façon magique notre langue commune, grâce à ces rencontres authentiques entre les écrivains invités et le public, presque des retrouvailles!
    Merci infiniment à tous les bénévoles du festival de nous donner à vivre ces moments doux et ensoleillés!
    Marion Deltheil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut