Logo de Festilitt

Inscrivez-vous à notre newsletter !

En vous abonnant, vous soutenez notre association et le festival de littérature de Parisot (82).

Dictee du festilitt

FESTILITT ARRIVE !

Le bonheur est dans les mots, cours-y vite ! cours-y vite ! Rendez-vous pris pour toutes et tous le week-end prochain, 11, 12 et 13 octobre au cœur du village de Parisot.

Le 11, c’est pour les écrivains en herbe : Festilitt Enfants

Les samedi 12 et dimanche 13 :

Côté français : Jean Poderos inaugure le festival en décrivant son métier d’éditeur ; Catherine Bernard marie vigne et écriture poétique ; Alain Monnier nous plonge dans une famille italienne émigrée en Occitanie ; Leonor De Recondo revisite amoureusement la Venise de Vivaldi ; Violaine Bérot explore sa nature profonde de bergère montagnarde.

Côté anglais : M.L. Longworth ouvre le bal par une enquête au musée d’Aix-En-Provence ; Mélanie Cantor visite les incertitudes de la vie féminine moderne ; Matthew Parker redonne vie à l’Empire Britannique au temps de sa splendeur ; Nicolas Padamsee nous immisce dans les coulisses de la vie quotidienne d’un jeune londonien désoeuvré ; Sunjeev Sahota détisse la trame d’un destin hors norme.

Tous ensemble, samedi à 16h, une lecture musicale exceptionnelle bilingue « Eloge du bon vin » par la Compagnie du Rêveur, suivie d’une dégustation de l’élixir des dieux.

Sans oublier l’exposition des artistes, les coups de crayons improvisés de notre Joff, le repas du samedi midi à la bonne franquette, le dîner littéraire du samedi soir, les coups de cœur des auteurs, et toutes les pauses gourmandes.

Tous les détails sur les auteurs et les informations pratiques sont sur le site internet et un programme papier vous sera distribué en arrivant sur place.

Ce week-end, gratuit, stimulant et convivial, le bonheur sera dans le pré de Parisot ! Courez-y vite ! Courez-y vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut